{$impression.defaut.textAlt}

Pascale Nouaille-Degorce

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Pascale Nouaille-Degorce

"VOYAGE EN CELTIE" et "Parfums de Celtie"

Synopsis

"VOYAGE EN CELTIE"

Elle a publié « Voyage en Celtie », nouvelle édition en 2020,  Ce livre relate en introduction une recherche sur l'origine des celtes, par certains côtés inattendue, bien documentée ; Suivi de poèmes celtiques inspirés de l'Irlande et de la Bretagne. Un recueil de poèmes en écriture libre.

Son but est de mettre en valeur le patrimoine breton-celtique, par une poésie aux couleurs évocatrices (le peintre n'est pas très loin). Les poèmes se déroulent comme un rêve musical qui rejoint la réalité historique et actuelle. Une photographie, une émotion d'un instant capté du mystère celte.

"PARFUMS DE CELTIE"

Parfums de Celtie est une suite de "Voyage en Celtie"

Elle a un second livre sorti fin 2019, « Parfums de Celtie ». Celui-ci davantage orienté sur l'Irlande, l'atmosphère des terres ancestrales, avec des références historiques véritables, la colline verte de Tara, là où tout commence, la terre des premières installations celtiques, en récits et en poésies.

A la pointe de la recherche sur la véritable origine des celtes. Récit historique documenté, suivies de poésies étourdissantes et puissantes, une épopée réelle, plus merveilleuse encore que les légendes. Ce livre est disponible sur Amazon.fr


La colline verte de Tara, là où tout commence,

la terre ancestrale des celtes.

Lieu d'installation des premières tribus venues du sud par la mer.


Aller à Tara,
 Par la mer,
 Par la terre,
 Par les chemins,
 Par les oasis.
 Aller à Tara,
 Au bout du monde,
 Au chant du monde,
 au commement du monde,
 Au changement du monde. Etc...

Les Irlandais, les Gallois, les Ecossais, les manois, et les bretons sont tous issus de cette même branche.
C'est le début de cette grande saga, une geste magnifique, une histoire des plus envoûtantes.
Au-delà des légendes, l'auteure a su retrouver l'authentique aventure du peuple celte de ces contrées.



Actuellement elle prépare pour la jeunesse de 7 à 77 ans un conte illustré, "MAEVE, PRINCESSE CELTE", qui raconte les aventures imaginaires d'une princesse celte, un conte avec beaucoup d'illustrations en couleurs, en deux langues anglais et français, sortie prévue fin 2020..


BIOGRAPHIE

Pascale Nouaille-Degorce demeurant dans la campagne aux alentours de Pontivy. Passionnée depuis toujours par la peinture (Beaux-Arts à Angers), IPLV et diplôme de tourisme de Lausanne. Elle a participé à diverses expositions, 124ème salon de Versailles et Expositions au Centre Culturel Américain et Français du Caire. Après un parcours Versaillais ponctué de séjours en Irak et en Egypte, a redécouvert la Bretagne.

Elle voit sa vie bouleversée par l'essence de l'identité forte et sauvage de Breizh. Elle est émue par les paysages, l'histoire et la culture bretonne. La découverte de la poésie celtique Ossian,  Xavier Grall l'a marquée et a déclenché son écriture.

Pour elle Breizh est devenue son ancrage, son ponant, son levant, son tout.

Elle a ajouté la poésie à la peinture, qui depuis est devenue son univers, sa recherche d'absolu. De ce fait elle illustre tous ses livres.


Pour commencer elle a écrit « Destinée du Pays de Pleugriffet », la petite histoire dans la grande d'une terre bretonne.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex