{$impression.defaut.textAlt}

Anne Quéméré

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Anne Quéméré

 

 

Attraper les nuages

Dans le Grand Nord canadien, un monde singulier s'offre au regard de la navigatrice Anne Quéméré. En cherchant à franchir le légendaire passage du Nord-Ouest, elle rencontre les communautés arctiques, perçoit l'âme de ces lieux de nature et de culture. C'est en photographe qu'au fil des saisons elle livre ici de magiques vues de la mer de Beaufort, de ses rivages et de la faune polaire. Mais au pays où, l'été, le soleil ne se couche jamais, le réchauffement climatique fait plus qu'ailleurs encore peser sa menace... Dans ce recueil d'images au titre doucement utopique, l'écrivain de Marine ajoute des textes originaux qui placent sa soif d'aventure au coeur d'un questionnement plus large, intime et contemporain.

 

Editions Locus Solus
 

@Le Télégramme

Biographie

Anne Quéméré est une voyageuse et navigatrice de l’extrême. Ses navigations en solitaire ont été pour certaines, expérimentales : Deux transatlantiques à la rame en solitaire, une traversée du Pacifique en « kiteboat » ainsi que de nombreuses navigations dans le Passage du Nord-Ouest, dont la dernière, à bord d’un prototype uniquement propulsé à l’énergie solaire. En nov. 2019, elle présidera la toute nouvelle édition du Festival Livre & Mer de Concarneau.
Depuis 2018, Anne Quéméré fait partie des trois femmes ayant rejoint le cercle restreint des « écrivains de Marine ». Elle a publié Atlantique : 87 jours à la rame en solitaire aux éditions du Télégramme, puis en 2017 Passagère de l’Arctique (Locus Solus) et en 2018 L’homme qui parle juste, aux éditions Arthaud.

 

 

Bibliographie

 

  • Attraper les nuages (2019)
  • L’homme qui parle juste (2018)
  • Passagère de l’Arctique (2017)

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex