{$impression.defaut.textAlt}

Yves Kerety

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Yves Kerety

 

Vino banco

La dernière phrase du testament d’Henri Ribemont à l’égard de ses quatre petits-enfants est pour le moins étrange. Elle va déclencher un incroyable périple que quatre frères et sœurs vont tenter de mener à bien, notamment dans les prestigieux domaines de Château Mouton Rothschild et Château Yquem, afin de solutionner un jeu de piste concocté par leur grand-père, passionné d’œnologie, qui leur permettrait d’hériter, mais seulement en cas de réussite, d’une vieille masure sur les bords du magnifique Golfe du Morbihan, Un suspense qui va aller grandissant, car ce bâtiment en ruines, ne cacherait-il pas autre chose ?

Le Théâtre Mariinsky

Tout droit et à gauche » c’est l’histoire d’une jeune Parisienne qui approche de la trentaine et qui, alors qu’elle est en vacances à Agadir, décide, après deux faits troublants, de retrouver son père qu’elle n’a jamais connu. Et contre toute attente et à sa grande surprise, elle va se retrouver en Russie, puisque un dénouement extraordinaire va se dérouler sur la scène du théâtre Mariinsky de Saint Petersbourg, à la fin d’un concert du grand maître et pianiste virtuose Evguéni Kissin.



Biographie

Eh bien moi je m’appelle Yves LE BOURBASQUET, mon nom d’auteur c’est Yves KERETY.
Pardon ?… Pourquoi KERETY ?
En fait c’est un nom composé par la dernière lettre des prénoms de ma femme et de chacun de mes enfants.
Hein ?…. Ah ! non mais…. c’est qu’y en a là-dedans hein !
Je suis né à Paris en 1947 ! Donc ça fait…. ça fait… Ouh làlà ! Ah ! oui quand même ! mais je suis Vannetais depuis ma plus tendre enfance.

Marié, 4 enfants, je suis retraité du Crédit Immobilier de France, qui n’existe plus d’ailleurs. Mais je ne pense quand même pas que c’est parce que j’en suis parti que cette maison honorable et ancienne s’est aussitôt cassée la figure.
Mes passions vont du sport au modélisme ferroviaire, en passant par l’oenologie et la musique classique.

Côté écriture, j’ai un roman qui a été publié l’an passé "Vino Banco » qui a connu un succès d’estime intéressant, sorte de jeu de piste oenologique pour des petits enfants dans les prestigieux domaines de Mouton Rothschild et château Yquem,
concocté par leur grand-père, évidemment et comme par hasard passionné d’oenologie, habitant Arradon sur les bords du golfe du Morbihan.
Mon 2ème roman vient d’être publié, toujours aux éditions Saint Honoré à Paris. Oui parce que Grasset, Gallimard, etc… quand j’enlève ma casquette lors de chaudes journées d’été, y a pas marqué Romain Gary. Alors évidemment…..
Le titre c’est  "Le Théâtre Mariinsky ? Tout droit et à gauche ! "
Histoire d’une jeune femme parisienne qui, alors qu’elle est en vacances à Agadir, décide de retrouver à tout prix son père qu’elle n’a jamais connu. Et contre toute attente, et après deux rencontres insolites, elle va se retrouver à son grand étonnement en Russie à St Petersbourg, pour un dénouement surprenant à la fin d’un concert du grand maître Evguéni Kissin.

Mon style d’écriture est tout simple, sans envolées littéraires, vocabulaire recherché ou études psychologiques approfondies. Je dis toujours que j’écris pour des gens…. qui n’aiment pas lire. Mes histoires, où les gens s’entendent bien, sont en effet toutes simples, faciles à lire, sans assassinats ni violences, le genre de livre qui ne risque donc pas de finir prix Goncourt, mais qui peut permettre à des personnes qui ont envie de se changer les idées de passer un petit moment de détente bon-enfant.
A noter que ma maison d’éditions est plutôt confidentielle, alors le tirage de mon roman est limité. On ne le trouve donc pas en librairie, mais on peut évidemment l’y commander.
Mais en revanche … l’espoir fait vivre. Et si jamais le samedi soir mes ventes au salon Livr’à Vannes auront dépassé en une seule journée celles annuelles de Guillaume Musso et de Marc Lévy réunis, alors là…. alors là….. enfin j’veux dire euh…. faudra prévoir à ce qu’y ait un toubib sur place pour… pour me réanimer quoi.
Si j’ai oublié de vous préciser certaines choses, n’hésitez pas à me revenir vers moi.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex