{$impression.defaut.textAlt}

Anne-Gaëlle Huon

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Anne-Gaëlle Huon

Même les méchants rêvent d’amour

Jeannine, 80 ans passés, à la mémoire qui s’effiloche. Pire, elle prend l’eau. Alors, pour que ses souvenirs ne lui filent pas trop vite entre les doigts, elle fait des listes, toutes sortes de listes. Et surtout, elle consigne dans un cahier ce qu’elle n’a jamais osé raconter. L’histoire d’un secret, d’une rencontre, d’un mensonge. Elle se confie à Julia, sa petite-fille qu’elle a élevée.
Julia, trente ans et des poussières, vit à Paris et passe son temps à écrire la vie des autres, sans oser se pencher sur la sienne.
Alors quand sa grand-mère tombe dans le jardin, elle se précipite à son chevet. Dans ce petit village de Provence, elle découvre une maison de retraite très animée. Et y fait la rencontre de l’irrésistible Félix, qui éclaire les journées de la vieille dame. Entourée d’une bande de joyeux pensionnaires, Julia tente de faire la lumière sur les zones d’ombre du récit de sa grand-mère.
Dans ce petit coin perdu, tout est possible, même les miracles. Comme celui de retrouver le goût de la vie et la douceur de l’amour.


BIOGRAPHIE

Anne-Gaëlle Huon a 34 ans. Elle a été publicitaire, et travaille aujourd’hui comme consultante.
Elle vit à Paris.
 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex