{$impression.defaut.textAlt}

Christine Airiau-Leclair

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Christine Airiau-Leclair

Une femme française …presque ordinaire

L'auteure livre son histoire de jeune femme de 32 ans dont la vie a basculé en octobre 1999 suite à un accident vasculaire cérébral. Cet épisode aurait pu être pesant. Bien au contraire, elle a réinventé son existence avec positivisme et nous en offre le récit, dévoilant la puissance de cette joie de vivre ponctuée de plaisirs simples, de rencontres diverses et d'expériences pour le moins improbables...


Biographie

Christine Airiau-Leclair est née en 1967 à Nantes. C’est au cœur du vignoble nantais qu’elle passe toute sa jeunesse, effectuant ses études à Nantes puis à Saint-Nazaire. Ensuite, ses fonctions commerciales l’amènent à exercer à Paris durant quelques années. Mais le vif rappel d’une terre de l’Ouest motive son retour à Nantes où, en 1999, sa vie de femme active bascule. Elle est victime d’un accident vasculaire cérébral contre lequel elle mène un combat acharné, une lutte au quotidien pour réintégrer « sa vie d’avant » malgré les propos pessimistes des médecins.
Le désir d’écriture qui sommeillait en elle depuis longtemps l’incite à partager son histoire.
Son ouvrage, Une vie après l’AVC, dans lequel une pointe d’humour et le sel de la vie adoucissent le drame, paraît en 2011 aux éditions L’Harmattan. Il est suivi d’Une femme française… presque ordinaire, publié en janvier 2019, où elle insuffle de nouveau cette énergie positive, sa façon de savourer les plaisirs simples de la vie. En 2016, elle est lauréate du Prix des lecteurs Enedis.

Bibliographie

Une vie après l’AVC,2011

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex