{$impression.defaut.textAlt}

Thomas Legrand

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Thomas Legrand

l'histoire de la v ème république

Notre façon de faire de la politique, la nature de nos débats, tout ce qui anime, au jour le jour, le feuilleton de la politique que les français aiment détester et détestent aimer, sont le fruit de la Ve République imaginée par le général de Gaulle, en 1958, pour sauver la France.
L’histoire de la Ve République retrace l’histoire de notre constitution, à la fois déséquilibrée, imparfaite, mais solide et résistante aux tumultes de l’histoire. À la façon d’un reporter qui explorerait ces six décennies d’histoire politique, Thomas Legrand fait parler les fondateurs et les praticiens de ces institutions, tout en en expliquant les rouages et les évolutions.

8 PRÉSIDENTS, 8 CONCEPTIONS DE LA V ème
De de Gaulle à Macron, ce sont, au bout du compte, soixante ans de paix et de relative stabilité, inédites dans l’histoire violente de notre pays, qui sont racontées ici et expliquées sous la plume de Thomas Legrand et le crayon de François Warzala.

@ Christophe Abramowitz

BIOGRAPHIE

Thomas Legrand est un journaliste politique français. Il est chroniqueur politique à la rédaction de France Inter. Il est notamment l’auteur de La République bobo (Stock, 2013), Arrêtons d’élire des présidents ! (Stock, 2014) et de la BD J’aurais voulu faire Président (12bis, 2011) avec Philippe Bercovici.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex