{$impression.defaut.textAlt}

Cathy Bonidan

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Cathy Bonidan

Chambre 128

Dans la chambre 128 de l’hôtel Beau Rivage, sur la côte bretonne, Anne-Lise découvre un manuscrit. À l’intérieur, figure une adresse.
Comme une bouteille à la mer, elle réexpédie ce manuscrit à celui qui sera peut-être son propriétaire. Non sans l’avoir lu… Et ce roman l’a profondément émue.
Plus tard, Sylvestre, l’auteur en question, lui répond, très surpris.
D’abord car il a perdu ce manuscrit dans un vol France-Canada il y a…trente-trois ans. Et ensuite parce que la deuxième partie du manuscrit dont elle lui parle… n’est pas de lui.
Anne-Lise décide de mener l’enquête, au grand dam de Sylvestre qui aspire à la tranquillité et à l’oubli. Et ce faisant, elle va reconstituer le parcours de ce manuscrit qui a changé la vie de tous ceux qui l’ont eu entre les mains.
Au fil des lettres qu’échangent les personnages, des amitiés se créent, des tensions éclatent parfois, des amours se nouent. Jusqu’à l’ultime révélation : le secret du manuscrit.

@ Alexandre Isard

BIOGRAPHIE

Institutrice à Vannes, Cathy Bonidan écrit depuis l’âge de 14 ans.
C’est en voulant partager ce qu’elle écrivait sur un site d’auteurs indépendants qu’elle se fait repérer : elle reçoit son premier prix littéraire et rencontre celle qui va devenir son éditrice. Un comble pour un auteur qui voulait rester dans l’anonymat !

BIBLIOGRAPHIE

  • Parfum de l’hellébore (2017)

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex