{$impression.defaut.textAlt}

YVERT Sylvie

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

SYLVIE YVERT

Une année folle

Une année folle suit la vie de deux fidèles de Napoléon. L’un est militaire, l’autre est un homme politique.
Ils sont issus de générations différentes, de milieux différentsmais, par loyauté à l’Empereur, sont retombés dans ses bras durant l’intermède des Cent-Jours, avant d’être condamnés à mort au début de la Seconde Restauration.
Avec quatre régimes en un an, 1815 est peut-être la période la plus spectaculaire de l’histoire de France. Face à ces multiples changements, le peuple français, dans un état d’apesanteur, attend de voir de quel côté le pouvoir va retomber.
Entre histoires d’amour, crises politiques, batailles homériques et trahisons, Sylvie Yvert revient avec une tragi-comédie haute en couleur. À travers cette fable politique, elle démontre avec brio que la fidélité est bien mal récompensée, tandis que la trahison vaut un ministère. Un chassé-croisé rythmé entre deux hommes de valeur – et leurs femmes – qui épouse au plus prèsle calendrier des événements de cette folle année.

@ Philippe Matsas

Biographie

Née à Paris, Sylvie Yvert a été chargée de mission au Quai d’Orsay puis au ministère de l’Intérieur avant de se consacrer à la photographie. En 2008, elle publie Ceci n’est pas de la littérature, recueil de critiques littéraires.

Bibliographie

  • Mousseline la sérieuse
  • Ceci n’est pas de la littérature : les forcenés de la critiques passent à l’acte

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex