{$impression.defaut.textAlt}

Adrien Hortemel

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Adrien Hortemel

Coeur de menhir

Dairen, un jeune garçon ordinaire, part faire sa scolarité à Kêrstrud, le village central de la forêt de Déremkas. Plus tard, il sera témoin d’un événement troublant : il possède un pouvoir magique. Cependant, il ne le maîtrise pas et ne sait pas si c’est pour faire le bien ou le mal. Sa quête l’emmènera vers d’autres villages où il ne sera pas forcément le bienvenu, dans des lieux dangereux, et il fera de nombreuses rencontres. Mais trouvera-t-il de l’aide sur le chemin de la vérité ?

Cœur de menhir est un roman heroic fantasy qui s’inspire du folklore breton et qui rassemble des légendes celtiques, nordiques et européennes dans un sens large. Dans une ambiance médiévale, où les menhirs ont une place centrale, la langue bretonne est légèrement mise en avant comme « langue ancienne ». Des illustrations figurent dans les romans pour représenter certains personnages, lieux, et le bestiaire.


Biographie

Adrien Hortemel est un jeune auteur indépendant, passionné par les mondes fantaisistes, les légendes, ainsi que l'univers médiéval. Il y a sept ans, la Bretagne l'a accueillie et depuis, il ne cesse de découvrir la richesse de son folklore. D'ailleurs, les menhirs, mystère par excellence, n'ont pas mis longtemps à capter toute son attention. Aujourd’hui, il consacre donc son temps libre à développer la série de romans fantasy Cœur de menhir, pour faire rêver celles et ceux qui oseront partir à l’aventure.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex