{$impression.defaut.textAlt}

Wanda Tahar

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Wanda Tahar

LE BOITEUX de LA ROCHEBRIDEAC

Ce roman est une incursion au cœur de la Révolution française, où la fidélité à la famille royale conduisait irrémédiablement à l’échafaud.
Il débute en 1774 à la mort de Louis XV.
Mon personnage, le duc de Castellavière, élevé avec le petit duc de Berry, futur Roi Louis XVI, vit et travaille aux côtés du Roi de France qui le nomme Conseiller particulier et diplomate.
Mais tout n’est pas si simple. Pour quelle terrible raison doit-il se séparer de son aîné qui sera élevé dans son domaine breton de La Rochebridéac, alors que son cadet reste à la Cour de Versailles ?
Nous allons assister à la montée de la violence et  revivre cette tragique époque au plus près des événements en voyageant constamment entre Versailles et la région nantaise.


Biographie

Je suis née à Paris. Après un baccalauréat scientifique, j’ai étudié à la Faculté de Pharmacie de Paris. Egalement passionnée par l’Histoire, j’avais hésité entre des études d’Histoire et la Pharmacie. J’ai opté pour la Pharmacie sachant que je pourrais toujours assouvir mon autre passion.
Aimant lire et cela depuis mon plus jeune âge, grâce à mon père diplômé de l’Ecole des Chartes de Paris, donc Archiviste Paléographe  et Conservateur à la Bibliothèque Nationale rue de Richelieu, ainsi qu’à ma mère grande lectrice, j’ai baigné dans la littérature et l’Histoire.
J’ai commencé à écrire lorsque j’étais à la faculté mais mes études étant trop prenantes, j’avais arrêté.
A la retraite en 2006, avec mon mari nous sommes venus habiter Le Pouliguen. Et c’est donc presque tout naturellement que j’ai repris le manuscrit qui devait devenir « Le chemin sans Etoile » mon premier roman publié. Depuis je n’ai pas cessé d’écrire pour mon plus grand plaisir. Quant à mes ouvrages, tous ont une base historique différente selon les sujets, mais appuyée par une documentation sérieuse, ainsi que sur les récits de mes souvenirs de voyage.

Bibliographie

  • Le Chemin sans Etoile  en 2014
  • La Tragédie de Waltenburg  en 2016
  • Le Violon Enchanté   en 2016
  • Le Concerto de Copenhague en 2017
  • Le Boiteux de La Rochebridéac paru le 27 février 2019

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex