{$impression.defaut.textAlt}

Relom et Wilfrid Lupano

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Relom et Wilfrid Lupano

TRAQUEMAGE

Ultime épisode de l’improbable épopée de Pistolin, d’abord et surtout producteur de pécadous, mais aussi héros de rural fantasy à ses heures, et de Myrtille, sa désormais célèbre cornebique enchantée.

Bien que débarrassés de Merdin l’Enchianteur, la malchance n’en finit pas de poursuivre nos héros pour autant. Pistolin, Myrtille et Pompette sont capturés par des marchands d’esclaves et amenés à Grââvos, la capitale de la magie, pour y être vendus. La ville se prépare justement pour sa Grande Foire de la Magie et c’est une tradition pour les Mages de s’y retrouver pour leur banquet annuel…

@ VOLLMER

Biographie

Wilfrid Lupano est né en 1971 à Nantes.Il réside à Pau.
Titulaire d’un licence d’anglais, Wilfrid Lupano exerce le métier de barman avant de devenir gérant de son propre établissement qu’il anime avec des soirées jeux de rôles. Il signe son premier album en 2000 chez Delcourt et développe d’année en année ses qualités de scénariste de BD, délaissant peu à peu son premier métier. En 2012, il publie son premier roman graphique, Le Singe de Hartlepool (Delcourt), dessiné par Jérémie Moreau, qui obtient le Prix des Libraires de Bande Dessinée et le Prix du Château de Cheverny de la Bande Dessinée historique. C’est avec un polar, Ma Révérence (Delcourt), dessiné par Rodguen, qu’il remporte en 2014 le Fauve Polar-SNCF au Festival d’Angoulême. Il obtient à nouveau le Prix des Libraires de Bande Dessinée en 2014 pour Les Vieux Fourneaux (Dargaud) puis le Prix Fnac de la Meilleure Bande Dessinée 2015 pour Un océan d'amour (Delcourt). La qualité du travail de Wilfrid Lupano ne cesse de s’imposer dans le monde de la bande dessinée et chacune de ses histoires est attendue avec impatience par les lecteurs. 

Relom est né à Tours, où il réside.
Relom publie ses premières planches en 1999 dans le magazine Psikopat, avec le personnage de Dirty Karl. En 2000, débute la publication dans Fluide Glacial de sa principale série, Andy & Gina.
En 2007, il publie Les Contre-experts à Brooklyn.

Bibliographie

Wilfrid Lupano

  • Le Singe de Hartlepool (Delcourt)
  • Ma Révérence (Delcourt
  • Les Vieux Fourneaux (Dargaud)
  • Un océan d'amour(Delcourt).


Relom

  • Les Contre-experts

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex