{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Ghislain Fernandez

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Ghislain Fernandez

GORNE

De retour de vacances dans le sud de la France, la famille Paters découvre que leur ville abrite depuis peu des animaux sauvages qui attaquent les habitants avant de disparaître sans laisser de trace. D’où viennent-ils ? Qui sont-ils ? Pourquoi attaquent-ils ? Des témoins parlent de loups féroces, d’autres racontent qu’ils ont eu affaire à de véritables monstres. Chaque fois ils en réchappent, mais pour combien de temps ? Nathan et Éva vont bientôt le découvrir, par contre pourront-ils y survivre ? Qui est ce Gorne ?

L’Orbitaorlus

La traque des armées maléfiques s’est achevée sur l’île de Saoma à grand fracas de crocs, d’acier et de sortilèges. Les mages guerriers ont tous succombé sous la puissance de Swagg et, sans l’aide providentielle de Mokabos, la Cité d’Émeraude aurait complètement disparu. L’alliance des races a permis de repousser le sorcier, mais elle sait que dorénavant, il n’est plus question de se cacher. Leur univers périt à petit feu. Edelwia tentera de rallier à leur cause, les redoutables Ferlinos et les géants de pierre, pour former la plus puissante des armées jamais créée. Toutefois, c’est sans compter sur l’esprit diabolique de Swagg qui dispose de ressources monstrueuses. Vivrons-nous les derniers instants de Naarvalda ? Pendant qu’Ysalis tente de revenir sur terre, la ville de Quimper survivra-t-elle aux assauts maléfiques qui la menacent ?


Biographie

Ghislain Fernandez est né en 1972, dans le sud de la France. Auteur notamment du somptueux livre d’Androlia et de la série l’Orbitaorlus qui l’ont propulsé dans le monde de l’édition, il nous embarque toujours plus loin en utilisant de la science Fantasy, de l’utopie, de l’héroïc Fantasy, du fantastique ou encore, en écrivant des contes pour enfants avec le même objectif : nous faire rêver, nous proposer des voyages incroyables dans son imaginaire sans limite. Il nous interpelle par l’originalité de ses ouvrages, où il est question de sens à la vie, de respect avec l’environnement, avec les liens sociaux, par des voyages initiatiques qui conduit les lecteurs à se poser les bonnes questions mais aussi pour lâcher prise avec son quotidien. Il nous balade dans des décors somptueux, mettant la magie, sous toutes ses formes, en action pour nous permettre de retrouver notre âme d’enfant.
Maud Poupa est aussi la créatrice du jeu de cartes « Raconte ton Conte ! » qui invite petits et grands à s’approprier les légendes et à imaginer leurs propres histoires. Après la version « Brocéliande » parue en 2016, elle a fait paraître un deuxième opus en décembre 2018 : la version « Bretagne ».

Bibliographie

  • Tome I : Le mystérieux héritage de Diéla, éditions Fantasy-Parc, 2013
  • Tome II : Sombre destinée, éditions Fantasy-Parc, 2013
  • Tome III : Bouquedor, éditions Fantasy-Parc, 2014
  • Tome IV : Le peuple Yiins, éditions Fantasy-Parc, 2015
  • Capucine et l’étoile Céleste, éditions Fantasy-Parc, 2015
  • Tome I : L’Orbitaorlus : La communauté de l’œil, éditions Fantasy-Parc, 2016
  • Tome II : L’Orbitaorlus : Swagg, éditions Fantasy-Parc, 2017
  • Tome III : L’Orbitaorlus : La forêt de Souad, éditions Fantasy-Parc, novembre 2018
  • Wibo, éditions Fantasy-Parc, 2017
  • Androlia, éditions Fantasy-Parc, novembre 2017
  • Gorne, éditions Fantasy-Parc, avril 2019
  • Perline, éditions Fantasy-Parc, avril 2019

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex