{$impression.defaut.textAlt}

Stéphane Allix

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Stéphane Allix

Après…

Quand l’au-delà nous fait signe

Dans Le Test, Stéphane Allix a partagé une expérience inédite, celle d’une communication avec son père après sa mort, par l’intermédiaire de six médiums. Au-delà de cette aventure, des millions de femmes, d’hommes et d’enfants expérimentent des formes diverses de communication spontanée après la mort d’un proche. Ces expériences se produisent le plus souvent alors qu’ils ne s’y attendent pas. C’est le sujet de ce nouveau livre.
Stéphane Allix a en effet reçu des centaines de témoignages qui n’ont cessé de le surprendre, de l’émouvoir, de le bouleverser en même temps qu’ils ont constitué la base de départ de son travail d’investigation.
En tant que journaliste, il a donc tout d’abord écouté ces récits, puis tenté de les comprendre et de les expliquer. Pour cela, il a interrogé de nouveaux médiums mais aussi des scientifiques, des psychiatres, des chercheurs et leurs recherches rigoureuses et rationnelles l’ont finalement conduit à reconnaître l’évidence : une partie de notre conscience survit après la mort.

@Natacha Calestrémé

Biographie

Ancien reporter de guerre, réalisateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, fondateur et président de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires), rédacteur en chef du magazine Inexploré, Stéphane Allix a publié chez Albin Michel Le Test (plus de 150 000 exemplaires vendus) et La Mort n’est pas une terre étrangère.

Bibliographie

  • Le Test
  • La Mort n’est pas une terre étrangère

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex