{$impression.defaut.textAlt}

Morgan Audic

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Morgan Audic

De bonnes raisons de mourir

À Pripiat, ancienne ville soviétique confinée dans la zone d’exclusion à proximité de Tchernobyl, un cadavre atrocement mutilé est retrouvé suspendu à l’un des bâtiments.
Deux hommes aux motivations divergentes vont devoir résoudre l’enquête. D’un côté, le commandant Melnyk, policier ukrainien motivé par le sens de la justice et du devoir. De l’autre, Alexandre Rybalko, flic russe, recruté par le père de la victime pour retrouver l’assassin et l’exécuter. Une tumeur incurable le dévore et il n’a plus rien à perdre, si ce n’est la somme faramineuse de ce contrat, qui lui permettra d’offrir à sa fille l’opération dont elle a besoin.
Rapidement, tout montre que ce meurtre est lié à un double homicide perpétré en 1986, la nuit où la centrale a explosé. Deux enquêtes qui vont se croiser à la façon d’un puzzle où vengeance, manipulation et intimidation sont habilement orchestrées par un tueur fou qui aligne les cadavres.
Morgan Audic signe un thriller époustouflant, où passé et présent se font face, mettant en scène l’Ukraine figée dans l’URSS de 1986, et le pays d’aujourd’hui dans lequel se mêlent conflits armés, effondrement économique et revendication écologique.


Biographie

Morgan Audic est né à Saint-Malo en 1980 et a grandi à Cancale. Il vit depuis plus de dix ans à Rennes, où il enseigne l’histoire et la géographie au lycée. Il est l'auteur de Trop de morts au pays des merveilles, un thriller publié en 2016 aux éditions du Rouergue

Bibliographie

  • Trop de morts au pays des merveilles (2016)

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex