{$impression.defaut.textAlt}

Karine Reysset

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Karine Reysset

L’Étincelle

« Je n’ai plus grand-chose à voir avec la jeune fille que j’étais. Elle m’est devenue presque opaque, comme inaccessible. C’est sans doute pour cette raison que j’ai tant besoin de gratter sous la poussière du temps pour la retrouver intacte. »
Quand Coralie reçoit le faire-part de mariage d’une amie de faculté perdue de vue depuis vingt-cinq ans, ce sont les souvenirs longtemps refoulés d’un été brûlant en Dordogne qui remontent à la surface. Août 1993, Coralie quitte le modeste pavillon de banlieue où ses parents se déchirent pour la splendide maison de famille de Soline. C’est un autre monde qui s’ouvre alors à elle, celui d’un milieu privilégié, peuplé d’adultes et d’adolescents magnétiques, dont l’aisance et la culture l’émerveillent et la complexent. Dans une atmosphère lascive et trouble, et alors qu’un kidnappeur d’enfant hante la région, la jeune femme va découvrir sur la vie bien plus qu’elle ne l’aurait voulu. D’amours débutantes en secrets bien cachés, de jalousies en trahisons, les masques tombent et le danger rôde.
Avec ce roman d’apprentissage sous le signe du désir, Karine Reysset livre le portrait clair-obscur d’une jeune femme en devenir.


Biographie

Karine Reysset a 44 ans et vit à Paris. Elle est notamment l'auteur des Yeux au ciel (L'Olivier, 2011), de L'Ombre de nous-mêmes et de La Fille sur la photo (Flammarion, 2014 et 2017). Son roman Comme une mère (L'Olivier, 2008) a été adapté en téléfilm en 2011 sous le titre La Fille de l'autre. L'Étincelle est son huitième roman.

Bibliographie

 

  • Yeux au ciel (L'Olivier, 2011)
  • L'Ombre de nous-mêmes 
  • La Fille sur la photo (Flammarion, 2014 et 2017)
  • Comme une mère (L'Olivier, 2008

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex