{$impression.defaut.textAlt}

Nathalie De Broc

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Nathalie de Broc

Les Étés de Grande-Maison

Petite Parisienne tout droit sortie de la banlieue nord, Nina Bremeur Duval ne vit que l’été lorsqu’elle retrouve la famille de sa mère dans le lieu enchanteur qu’est Grande-Maison.
Une fratrie nombreuse, des personnalités hautes en couleur. Pour elle, inoubliables, flamboyantes et qu’elle aime d’un amour inconditionnel.
A ses côtés une complice, Claude, même âge (huit ans, au début du roman) qui a la chance, le privilège inouï de vivre toute l’année à Grande-Maison, le paradis sur terre, et sa tante bien aimée, Sacha, beauté de la famille promise à un avenir brillant…
Cependant, ne venir qu’une fois par an, même deux mois, ne constitue pas un passeport suffisant pour être intégrée à cette puissante famille qui vit essentiellement dans le monde du paraître et des apparences.

 

Mais elle se refuse à voir les Bremeur Duval tels qu’ils sont. Et lorsque la réalité se fait jour, qu’elle  devient inévitable, que les membres de la famille tant aimée se révèlent avec leurs  faiblesses, leurs mesquineries, finalement ordinaires et simplement humains. Elle découvre la face cachée et dramatique de la vie de Sacha, qu’émergent trahisons de Claude et secrets enfouis, notamment sur sa propre naissance, Nina doit apprendre à affronter une nouvelle réalité.

 

@Artephoto-Stéphane Olivier

Biographie

Journaliste et romancière, Nathalie de Broc est une Bretonne de naissance et de coeur. Elle a publié une vingtaine de romans.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex