{$impression.defaut.textAlt}

Thibault de Montalembert

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Thibault de Montalembert

ET LE VERBE SE FAIRE CHAIR

Pour la première fois, Thibault de Montalembert, révélé au grand public par la série phénomène Dix pour cent, se raconte à travers sa relation passionnée et singulière à la littérature.
Aussi loin qu’il s’en souvienne, Thibault de Montalembert a toujours été fasciné par les livres, dans lesquels il se plongeait, enfant, dans les maisons de famille, en Mayenne ou en Bretagne, pour apprivoiser ses cauchemars ou s’évader dans l’univers des bibliothèques roses, vertes, d’Arsène Lupin ou d’Agatha Christie.
A la façon d’un Je me souviens, le comédien raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture, celle qu’il faisait à voix haute à son frère aveugle, Hugues, celle dans laquelle il cherchait à étancher sa soif de spiritualité, lui qui a failli entrer dans les ordres, celle bien sûr liée au théâtre, sa vocation et son métier: «Dans le jeu théâtral, nous cherchons en permanence ce moment de grâce et de liberté où nous ne courons pas après les mots, ni devant les mots, mais où nous sommes « dans» les mots…Ou les silences.»

@Hannah Assouline

Biographie

Ancien pensionnaire de la Comédie française, Thibault de Montalembert a été formé au cours Florent avec Francis Huster, puis à l’École des Amandier avec Patrice Chéreau. Touche à tout, il joue au théâtre, au cinéma, à la télévision, pour la radio, enregistre des livres et fait régulièrement des lectures publiques. Il incarne Mathias Barneville dans le série Dix pour cent.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex