{$impression.defaut.textAlt}

Cécile Pivot

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Cécile Pivot

BATTEMENTS DE CŒUR

Anna est éditrice. Paul est paysagiste. Elle aime la ville, lui la nature. Elle est bordélique, lui est maniaque, elle est de l’hiver, lui du printemps. Anna est une séductrice, Paul est abonné aux relations sans lendemain. Et pourtant, ils vont s’aimer. Beaucoup, passionnément. Se compléter malgré tout ce qui les oppose, baisser leur garde et se construire une vie à deux, alors qu’ils ne vivaient que de conquêtes d’un soir. 

Puis, un jour, un petit rien, un simple baiser oublié le matin, et Anna se met à douter. Elle remet en question leur dix ans d’amour, revient à l’origine de leur histoire, en dissèque chaque instant pour tenter de comprendre à quel moment les choses ont commencé à changer. Mais dans cette quête de réponse, Anna et Paul vont s’éloigner et se perdre. 

Vient alors le temps du deuil de leur histoire. Un deuil impossible pour Anna, qui aura besoin de tout plaquer pour parvenir à se reconstruire et à accepter la vie sans Paul, à défaut de l’oublier. Car peut-on vraiment oublier son grand amour ? 

Cécile Pivot dresse avec pudeur et justesse le portrait d’Anna, mais également celui de sa relation avec Paul. Elle parvient à décortiquer tout ce qui fait l’essence d’un amour, sans jamais tomber dans le voyeurisme ou les clichés. 

Un roman bouleversant.

@Pascale Lourmand

Biographie

Cécile Pivot est journaliste. Battements de coeur est son premier roman.

Bibliographie

 

  • Comme d’habitude (Calmann-Lévy, 2017)

  • Lire ! (Flammarion, 2018),

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex