{$impression.defaut.textAlt}

Angélique Barberat

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Angélique Barberat

ET MAINTENANT

Hanté par le traumatisme de son enlèvement et de sa séquestration, Bertrand a failli se détruire, détruire Lola, et leur amour qui l’a pourtant aidé à survivre et à échapper à ses bourreaux. Un soir heureusement, une brèche s’ouvre dans les murs que Bertrand a érigés autour de sa souffrance, et Lola parvient à l’atteindre. À le convaincre qu’il lui faut de l’aide. Alors commence le chemin vers la guérison. 
Des temps éprouvants pour lui et pour la jeune femme, car elle doit accepter de ne pas savoir si le bonheur sera vraiment au bout. La guérison est-elle possible ? Bertrand n’est-il pas allé trop loin ? Lola pourra-t-elle dépasser ce passé lourd entre eux ? Quand est-on guéri ? Et peut-on guérir seul, ou faut-il tout un faisceau de destins et de liens pour retrouver le fragile et magnifique équilibre de la vie ?
C’est toute cette vie en réparation que l’on savoure au fil de ces pages très animées par les rebondissements de la vie. Elsa, la jeune sœur autiste, qui conquiert bravement indépendance et autonomie, les enfants, qui apprennent la vérité sur leur naissance, les ex-conjoints et les proches qui se reconstruisent aussi, les projets professionnels et artistiques qui deviennent des paris gagnés… L’amour, qui ne quitte pas Lola et Bertrand…
Pas à pas, Bertrand va sortir de l’ornière, repoussant les flashs de son passé, acceptant de dire, un jour, ce qu’il a vraiment subi quand il était otage. 
Mais la fatalité n’en a pas fini avec eux. Autour de Lola, le mal rôde, absurde, insensé. Et peut-être toutes ces épreuves vont-elles finalement se révéler salvatrices. Peut-être Bertrand, grâce à sa sensibilité devenue exacerbée, réagissant au moindre signe, parviendra-t-il à contrer ce mal. Peut-être…

@Mathieu Thauvin

Biographie

Élevée auprès d’un grand-père russe qui la nourrissait de contes, ANGÉLIQUE BARBÉRAT a toujours écrit. Après le succès de L’Instant précis où les destins s’entremêlent, elle livre ici le dernier tome de la trilogie après Bertrand et Lola et Lola ou l’apprentissage du bonheur.

Bibliographie

 

  • L’Instant précis
  • Les destins s’entremêlent
  • Bertrand et Lola
  • L’apprentissage du bonheur

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex