{$impression.defaut.textAlt}

DÉDÉYAN Marina

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Marina Dédéyan

Tant que se dresseront les pierres

En 1942, dans une France sidérée par sa défaite et plus que jamais divisée, des voix s’élèvent.
Et si la Bretagne devenait indépendante ? Le rêve d’une poignée d’exaltés ?
Terre de la résistance la plus farouche à l’Allemagne nazie, victime la plus meurtrie des bombardements alliés, pétrie de tradition catholique comme de paganisme celtique, gardant la mémoire de la chouannerie et foyer ardent du communisme, mais avant tout éprise de liberté, la Bretagne gronde.
Trois frères, trois chemins différents qui les conduiront au bout de leur engagement. Témoins de leur confrontation, de leurs déchirements, un père privé de parole et la jeune émigrée russe venue prendre soin de lui.
Tant que se dresseront les pierres est un hymne à la Bretagne. Il pose la question brûlante de l’identité d’un peuple. Au-delà de la fresque familiale, il invite à revisiter l’histoire pour s’interroger sur le présent.

@ Bruno Klein

BIOGRAPHIE

Née à Saint-Malo au sein d’une famille nourrie d’histoires et quelque peu bousculée par l’Histoire, Marina Dédéyan se passionne pour l’identité bretonne. Dans son sixième roman Tant que se dresseront les pierres, elle continue à explorer le thème des racines dans un bouleversant roman familial.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex