{$impression.defaut.textAlt}

HAFFRAY Françoise

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Françoise Haffray

Sur les cendres du passé

Après une enfance tourmentée, Jean-Charles entre dans les services secrets. Il prend part aux opérations menées par le SDECE sous la direction d’Alexandre de Marenches qui fut réellement directeur du Service de documentation extérieure et de contre-espionnage entre 1970 et 1981.
Malgré un emploi qui le passionne, Jean-Charles reste fragilisé par le drame qu’il a subit à l’adolescence. Personnage œdipien obsédé par sa mère et les bijoux qu’elle portait, il mène une double vie : brillant agent le jour, il se convertit en chercheur de trésor la nuit.


BIOGRAPHIE

Née en 1946, Françoise HAFFRAY passe une enfance heureuse et insouciante à Paris. À l’issu de ses études, elle devient institutrice. Attirée vers les contrées lointaines, elle voyage souvent, tombe amoureuse de l’Andalousie et décide de s’y installer avec sa famille où elle enseignera le français pendant dix ans.
De retour à Paris, elle oriente sa carrière vers les relations internationales ce qui lui permet de voyager de par le monde. Loin du tumulte de la vie parisienne, elle consacre à présent son temps à l’écriture et à la recherche historique.
Placés dans un contexte historique, ses personnages fictifs prennent vie auprès de ceux qui ont façonné l’Histoire du monde. Ses écrits, souvent inspirés de ses voyages et de sa vie professionnelle, s’inscrivent toujours dans une démarche de transmission du savoir. 

BIBLIOGRAPHIe

  • AILE ne sait rien de moi mais moi, je sais tout d’elle – 2017 – Editions Antya
  • Entre midi et deux – 2014 – Editions Antya

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex