{$impression.defaut.textAlt}

DUJARDIN-SADOWY Daniel

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Daniel Dujardin-Sadowy

Adélaïde et moi

Deux lointaines parentes, Françoise D. et sa trisaïeule Adélaïde Mallard, se retrouvent et échangent leurs émotions, 150 ans après, unies dans le même engouement pour La Nouvelle-Orléans et son monde raffiné des créoles du Quartier Français.
L’existence mouvementée et souvent tragique d’une jeune femme, Adélaïde Mallard, entre guerre de Sécession de 1862 et conflit franco-allemand de 1870. Partie de Sèvres, à 22 ans, rejoindre son oncle, François Prudent Mallard (1812-1879), le célèbre et controversé ébéniste-importateur de Canal Street à La Nouvelle-Orléans.
Fresque familiale, mi-romancée, mi-documentaire, dans laquelle tous les personnages ont bien existé, qui se déroule à l’époque des grands mouvements migratoires des populations européennes vers le Nouveau Monde et son eldorado. 

@ Philippe Dujardin

BIOGRAPHIE

Daniel Dujardin-Sadowy, dit Daniel Dujardin, est né en 1939. Docteur en géographie a consacré toutes ses activités professionnelles dans les domaines de l’enseignement de l’architecture et ceux de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. Ancien Directeur de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand et membre du Conseil Général des Ponts et Chaussées.
Auvergnat d’origine, breton de cœur, il réside dans le Morbihan depuis 23 ans où la passion de la voile à l’ancienne l’avait conduit. Il partage maintenant son temps, en famille, entre les joies de l’écriture et la découverte des pays lointains.

BIBLIOGRAPHIE

  • Une École en confidence – 2015 – autoédition
  • Voyage au centre de Clermont-Ferrand – 1977 – Édition de Bussac

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex