{$impression.defaut.textAlt}

LARC'HANTEC Marianig

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Marianig Larc'hantec

Quand perlent des gouttes de rosée aux paupières de la lune 

La lune qui voudrait épouser le soleil, les étoiles qui parlent aux enfants, les notes de musique éprises de liberté, la mer d’Iroise, le désert africain et les grandes plaines du Texas : l’univers de Mariannig Larc'hantec est onirique et éclectique. L’auteur s’exile, en poète, de la folie du monde. Cet exode la pousse vers un univers où le magique le dispute au merveilleux, le tragique à l’absurde.
Cette fiction est donc principalement une méditation sur la solitude, sur ce violent souffle de noroît, imprévisible et parfois déchaîné, qu’est l’adolescence. L’histoire de Léa, comme celle de Julie, n’a pas la légèreté et la douceur que l’on attribue souvent à la jeunesse.


BIOGRAPHIE

Mariannig Larc'hantec a appris la harpe celtique au sein du mouvement breton « Bleimor », et la harpe classique à l’École Normale de Musique de Paris, dans la classe de Mme Micheline KAHN. C’est en 1972 qu’elle ouvre la première classe de harpe celtique à l’ENM de Brest. Outre l’enseignement, la composition, les concerts, les enregistrements, elle tente de relier la musique à son autre passion, les mots des poètes. Elle accompagnera des conteurs pour des spectacles poétiques de la comédie française. Pendant près de 20 ans, elle travaille également dans l’univers de la bande dessinée dans une réalisation qui réunit dans la même prestation le conte, la musique et le dessin.
L’écriture fait partie de sa vie de musicienne. C’est sans même s’en rendre compte qu’elle passe des notes aux mots.

BIBLIOGRAPHIe

  • La poétique et la musique en éducation/ Croisement de regards créateurs (co-direction avec Paul Taylor) – 2009 – Editions L’Harmattan
  • La harpe, instrument des Celtes/ Journal de bord d’un professeur de harpe celtique – 2013 – Editions Coop Breizh

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex