{$impression.defaut.textAlt}

RIO Bernard

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Bernard Rio

Les masques irlandais 

Mortimer Linskey est-il mort ou en fuite ? Son amie Rebecca part à sa recherche. L’enquête commence dans le port de Youghal, sur la côte irlandaise. Très vite, le doute s’insinue dans l’esprit de la jeune femme. Dans une île haute en couleur et en fantaisie, où la pluie, l’argent, et la bière coulent à flot, Rebecca est très vite malmenée et perd ses certitudes. Le jeu de piste se transforme en un périple mystérieux au cœur d’un pays où chacun porte un masque et réinvente la réalité. 

Tour à tour roman d’amour, roman de voyage, roman philosophique, roman d’initiation, cette odyssée du XXIe siècle affirme le droit de chacun à réécrire le rôle de sa vie. Il met en scène la réversibilité de l’être et pose la question de l’identité profonde.
Décrite avec érudition et passion, l’Irlande sert de décor et agit dans ce roman comme un processus alchimique. Elle révèle l’être humain, le met à l’épreuve et le sublime. Les trajectoires des personnages sont imprévisibles. Elles se croisent pour bouleverser les consciences et faire tomber les masques. La magie opère jusqu’à la fin inattendue de ce surprenant voyage au bout de l’Europe et au fond de soi-même. 


Biographie

Bernard Rio est reconnu pour ses travaux sur l’histoire, le légendaire, la religion et le sacré. Il est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages. Il a été lauréat du Salon du livre en Bretagne en 2016 pour son ouvrage Pélerins sur les chemins du Tro Breiz (éditions Ouest-France).

Bibliographie

  • Mystères de Bretagne – 2018 – Coop Breizh
  • Sur les chemins de France – 2017 – Ouest-France
  • Le voyage de Mortimer – 2017 – Balland
  • Noces de Bretagne – 2017 – Ouest-France
  • Le cul bénit, amour sacré et passions profanes – 2016 – Coop Breizh

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex