{$impression.defaut.textAlt}

KOUDRINE Olivia

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Olivia Koudrine

De cinq à sept

Quatre femmes, leur quotidien, leurs amours, leurs rires et leurs larmes… Quatre femmes qui n’ont rien en commun, avant que tout bascule. Le même jour, entre cinq et sept, dans un lieu différent, un radiologue annonce à chacune qu’elle a un cancer du sein. Un choc qui met en lumière la précarité de l’existence, qui pose la question de la féminité, du regard des autres et des proches face à la maladie. L’ombre de la mort fait doucement chavirer les certitudes et retrace les lignes d’un destin inéluctable. Une épreuve qui les aidera à se réapproprier leur vie. Mourir ou vivre ? Mais vivre vraiment. 

Olivia Koudrine s’est intéressée à un sujet peu traité dans les romans contemporains : le cancer du sein, une maladie qui touche une femme sur huit en France. Ce roman nous plonge dans le quotidien de quatre femmes aux antipodes, des personnages très attachants qu’on suit au fil des jours et qui face à cette épreuve, vont se révéler. Jamais dans le pathos, ce texte dresse des portraits de femmes d’une incroyable justesse. 


BIOGRAPHIE

Olivia Koudrine est artiste peintre et auteur. Elle a publié Le Grand Livre des mamans (2008) aux éditions Chapitre Douze, deux pièces de théâtre, Prélude (2007) et Le Garrot du silence (2009) aux éditions L’Œil du Prince, et, au Cherche Midi, Barby Blue (2013), La Serpente (2015) et Crazy in love (2016) sous le nom de Lauren Chapman.

BIBLIOGRAPHIE

  • Crazy in love (sous le nom de Lauren Chapman) – 2016 – Cherche Midi
  • La Serpente (sous le nom de Lauren Chapman)  – 2015 – Cherche Midi
  • Barby Blue (sous le nom de Lauren Chapman) – 2013 – Cherche Midi
  • Le grand livre des mamans – 2008 – Editions Chapitre Douze

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex