{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

MENETRIER Samuel

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Samuel Menetrier

Malenfer - La forêt des ténébres 

Malenfer est une forêt maléfique qui envahit peu à peu la ville de Wallangar. Seuls depuis le départ de leurs parents, Zoé et Gabriel doivent faire face à des créatures étranges. Dans un monde où règne la magie, les deux enfants devront se battre contre des forces obscures.
La très attendue adaptation en BD de la série littéraire à succès Malenfer de Cassandra O'Donnell (créatrice de la saga Rebecca Kean) se révèle plutôt fidèle. C'est donc une BD fantasy d'aventure pleine de magie et de sorcellerie...
Scénario : Cassandra O'Donnell
dessin : Samuel Ménétrier
Couleur : Fred Vigneau

 

 

 


Biographie

Né le 2 Août 1973, Samuel débute dans la bande dessinée au milieu des années 2 000 avec sa première réalisation, "Bayou Girl", un comic book scénarisé par Edmond Tourriol. Dans sa lancée il produit deux artbooks chez Wanga comics, puis dessine deux tomes du webcomics Sentinel stories adaptés du jeu on-line Urban Rivals, pour le studio Makma.
S'éloignant de la BD US, il adopte un style plus jeunesse, notamment avec La Brigade des Inventifs et Les Sociétés Secrètes, album hors-série du magazine Ca m'intéresse. Par la suite, développant un trait plus manga, il dessine Le livre Jeu Cherche les Légendaires en collaboration avec Patrick Sobral, puis tout récemment, l'adaptation du 1er tome de la série de romans à succès de Cassandra O'Donnell Malenfer.


Bibliographie

  • Cherche les légendaires – 2016 – Editions Delcourt / Soleil
  • Les Sociétés secrètes – 2016 – Editions Dargaud
  • La Brigade des inventifs – 2015 – Editions Kotoji
  • The Fantasies – 2013 – Editions Wanga Comics

 

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex