{$impression.defaut.textAlt}

NEDELEC Jérôme

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

JEROME NEDELEC

Les Frontières liquides

L’univers narratif des Frontières liquides mêle histoire et fantastique dans la Bretagne du haut Moyen Âge. Aux prises avec les intrigues politiques et les conflits fratricides, le jeune royaume breton doit aussi faire face aux guerres incessantes contre le voisin franc et aux incursions des redoutables Vikings.

À la toute fin du IXe siècle, Vikings et Bretons se font face de part et d’autre de la Vilaine. Deux peuples, deux armées, deux soldats, deux hommes, prêts à s’affronter dans un déferlement de métal et de feu.

Alors que les armes s’aiguisent et que les stratégies s’élaborent, l’esprit d’une petite fille dotée de pouvoirs mystérieux vole au-dessus du champ de bataille et s’insinue dans l’âme des belligérants, tentant de dessiner un destin différent de celui qu’espèrent les guerriers.

 

 


BIOGRAPHIE

Issu de la scène musicale traditionnelle bretonne, Jérôme Nédélec se consacre désormais principalement à l’écriture. Puisant dans sa passion pour l’histoire, l’archéologie, les mythes et les mondes de l’imaginaire, il écrit des textes influencés par la culture populaire, avec des références au cinéma, à la littérature de genre et à la BD.

Il est l'auteur des Frontières liquides, premier tome de la trilogie historico-fantastique «L’Armée des Veilleurs», et de diverses nouvelles publiées dans des anthologies. Deux nouveaux romans inscrits dans le même univers historique paraîtront au cours de 2018.

Conférencier («Les Vikings en Bretagne»), Jérôme Nédélec a aussi créé la plateforme web transmedia L'Armée des veilleurs, qui regroupe différentes créations artistiques inspirées par sa trilogie.

BIBLIOGRAPHIE

  • A paraître en 2018 :  Les Portes d'Anaon – Stéphane Batigne Éditeur
  • A paraître en 2018 : Le Trésor des hommes du Nord – Stéphane Batigne Éditeur
  • Les Frontières liquides – 2017 – Stéphane Batigne Éditeur

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex