{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

ROTMAN Patrick

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Patrick Rotman

Mai 68 : La veille du grand soir 

Le lecteur est là où l’histoire s'écrit, à la Sorbonne et à l’Élysée, aux usines Renault ou à la Préfecture. Il côtoie Cohn-Bendit, voit débattre Sartre. En contrepoint, les auteurs racontent aussi les atermoiements au sommet de l’État : les affrontements entre De Gaulle et Pompidou ou les négociations entre un Chirac armé jusqu’aux dents et la CGT...

@ Jérôme Panconi

BIOGRAPHIE

Patrick Rotman est né en 1949.
Auteur, scénariste et réalisateur français connu pour ses documentaires historiques et politiques, issu d’une famille de résistants, il se passionne pour l’histoire et décroche un doctorat d’histoire en 1979. Son diplôme en poche, il débute une carrière d’écrivain enquêteur, en collaboration avec le journaliste Hervé Hamon. Ensemble, ils publient plusieurs ouvrages sur la politique dont Génération.
En 1993, il crée Les Brûlures de l’histoire, une émission consacrée aux grands moments de l’histoire et leur impact sur la société d’aujourd’hui. Le magazine est récompensé par un 7 d’Or en 1995 et par le Prix du Comité Français pour l’Audiovisuel en 1996. En plus des documentaires, Patrick Rotman co-écrit avec Benoît Magimel le scénario de L’ennemi intérieur réalisé par Florent-Emilio Siri. Il est également le scénariste à l’origine de La Conquête, le film sur l’ascension de Nicolas Sarkozy, sorti en 2011.

BIBLIOGRAPHIE

  • Mitterand, le romain du pouvoir (avec Jean Lacouture) – 2000 – Editions Le Seuil
  • Octobre 17 (avec Benoît Blary) – 2017 – Editions Seuil / Delcourt
  • Un homme à histoires – 2017 – Editions Points

 

 

    RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


    ORGANISATION

    Direction de l’événementiel - Pôle animation
    02 97 01 62 30
    contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

    VILLE DE VANNES

    Place Maurice Marchais - BP 509
    56019 Vannes Cedex