{$impression.defaut.textAlt}

TRICHET Genovéfa

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Genovéfa Trichet

Lilian, fils d’Ysandre & Ti-Kihian Eng

Fin 1789, nous retrouvons Ysandre, noble Bretonne, et ses fils en leur domaine du Finistère. Deux histoires s’alternent pour une même famille, entre le XVIIe et XVIIIe siècle, voyages dans le Temps, en Bretagne profonde (Brocéliande, Morbihan, Finistère et Côtes-du-Nord), jusqu’au Siam, sur les océans et dans les terres.
A Noël 1789, admirant une malle au bois précieux, Lilian déclenche involontairement l’ouverture d’un double fond qui révèle des livrets aux contenus… mystérieux. Par ceux-ci, Lilian comprend que son physique typé asiatique lui vient d’un aïeul Siamois…
Ysandre et Lilian découvrent ainsi une autre branche de leur arbre généalogique qui les conduira vers des cousins de Saint-Cast.
Toute la Bretagne vous entraînera dans sa beauté sauvage au fil de la grande Histoire sous Louis XIV et sous la Révolution française au fil des aventures, des épreuves et des émotions d’une famille de sang et de cœur. Vous partagerez avec plaisir les nombreuses aventures d’Ysandre, de Lilian, Ti-Kihian avec leurs amis et familles à qui la vie inculque une certaine philosophie.


BIOGRAPHIE

L’auteur, Genovéfa, dont le berceau se situe dans les Côtes-d’Armor, vit en Bretagne, région enracinée en son Coeur, tant par sa beauté sauvage qu’il faut savoir conquérir, que par ses légendes qui fascinent au-delà des siècles. Poète depuis toujours, elle est aussi écrivain de contes pour enfants : Contes bohèmes où les animaux, arbres et Dame Nature dans son ensemble ont la parole Narratrice de Vécus, son deuxième livre, Les enfants du hêtre écrit sur des histoires vraies et très douloureuses. Sa plume reste pudique et ces victimes ne peuvent tout révéler de leurs enfances dévastées. Est également publié un roman historique : Ysandre, noble Bretonne dont l’histoire riche en aventures se situe au 18e siècle en sa chère Bretagne. Genovéfa, écrit aussi de très nombreux poèmes, des nouvelles, pages de vie, livre de témoignages, de joutes théâtrales ou ludiques parfois un peu fantastiques, féeriques. Elle aime relever les défis de l’écriture, d’où les joutes bien souvent récréatives. Jongleuse de mots ou semeuse de rêves, ciseleuse d’histoires, narratrice de vécus, traductrice d’émotions, la Plume est sa meilleure amie dans l’aventure de l’écriture qu’elle aime partager.

BIBLIOGRAPHIE

  • Ysandre, noble Bretonne
  • Les Enfants du Hêtre
  • Les Contes Bohèmes
  • Quand les Mots Rêvent de Féérie
  • Les Mots Sans Glotte

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex