{$impression.defaut.textAlt}

BONIDAN Cathy

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Cathy Bonidan

Le Parfum de l'hellébore

Derrière les grilles du centre psychiatrique Falret, s'épanouissent les hellébores, ces fleurs dont on pensait qu'elles soignaient la folie. Est-ce le secret de Serge, le jardinier taciturne qui veille sur les lieux, pour calmer les crises de Gilles ?

Toujours est-il que le petit garçon, autiste de onze ans, s'ouvre au monde en sa présence. Deux jeunes filles observent leur étrange et tendre manège, loin des grandes leçons des médecins du centre. Anne a dix-huit ans, c'est la nièce du directeur. Fuyant un passé compromettant, elle a coupé tout lien avec ses proches, si ce n'est sa meilleure amie, avec qui elle correspond en cachette. Elle se lie d'amitié avec Béatrice, malicieuse jeune fille de treize ans, qui toise son anorexie d'un œil moqueur, pensant garder le contrôle des choses. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Dans ce roman lumineux et plein d'espérance, les destins de chacun vont se croiser, entre légèreté et mélancolie. La vie réserve heureusement bien des surprises.

www.editionsdelamartiniere.fr


BIOGRAPHIE

S’il est d’usage que les éditeurs soient les dénicheurs de talents littéraires offrant opportunité aux lecteurs de découvrir de nouvelles plumes, Le parfum de l’hellébore est la preuve par l’exemple que l’ordre des choses peut être inversé et que ce sont parfois les lecteurs qui révèlent de nouveaux auteurs aux maisons d’édition. 

Véritable storytelling à la française, le rêve d’enfant d’une institutrice de Vannes de devenir romancière n’aurait pas eu l’heur de devenir réalité sans la magie du web 2.0 ayant entre autres engendré les plates-formes communautaires pour la création, la diffusion et le partage de livres numériques. Ainsi, initialement mis en ligne sur un réseau social d’auteurs et de lecteurs solidaires, le premier roman de Cathy Bonidan n’a été remarqué par les Éditions de la Martinière que parce que, plébiscité par les lecteurs, ce pur produit du web social et de l’auto-édition s’est vu décerner le Prix concours monBestSeller de l’auteur indépendant en 2015.

BIBLIOGRAPHIE

  • Le Parfum de l'hellébore est son premier roman.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex