{$impression.defaut.textAlt}

CHÉREL Guillaume

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

GUILLAUME CHérel

Cadavre, vautours et poulet au citron

Jérôme Beauregard, « détective public » dilettante, passe son temps dans son appartement parisien à rêver de voyages, jusqu’au jour où il reçoit un coup de fil de Pat, un ami parti s’installer en Mongolie pour faire fortune dans les mines d'or. Englué dans une sordide affaire de gros sous à la suite du meurtre accidentel d’un Chinois, celui-ci lui propose d’enquêter dans la capitale mongole, où plane encore le fantôme de Gengis Kahn. Jérôme découvre la vie d’expat’, au rythme des bringues et des bourre-pif, mais derrière les apparences baignées d’alcool et d’humour potache, il comprend que ce qui se trame autour de son pote est bien plus dangereux qu’il n’y paraît. Le voilà piégé dans une aventure où se côtoient « ninjas », chamans, bikers nazis et une mystérieuse « milliardaire rouge »… Il lui faudra non seulement éviter les balles de tueurs à ses trousses dans un désert de Gobi resté sauvage, mais aussi résister aux tentations cachées sous les yourtes. Bref, se méfier des vrais loups d’Oulan-Bator, qui feront tout pour l’empêcher d’accomplir sa mission.
Un polar déjanté à l’humour corrosif sur fond de traquenards politico-économiques.


BIOGRAPHIE

Né en 1964 à Paris, Guillaume Chérel est écrivain et journaliste indépendant, spécialiste du sport et de la littérature. Il commence sa carrière d’écrivain en 1996 avec la publication de son premier roman, un polar, Tropique du grand cerf, aux éditions Le Poulpe.

Aventurier, Chérel a voyagé un peu partout dans le monde avant de s’installer du côté de Toulouse en 2002 puis à Paris, en 2009, où il vit actuellement.

BIBLIOGRAPHIE

  • Un bon écrivain est un écrivain mort, 2016, Mirobole
  • Sur la route again : aux Etats-Unis avec Kerouac, 2013, Transboréal
  • Les hommes sont des maîtresses comme les autres, 2013, Plon
  • Prends ça dans ta gueule ! , 2006, Rocher
  • Les pères de famille de portent pas de robes, 2004, Juillard
  • La fille aux cheveux roses (jeunesse), 2004, Syros Jeunesse
  • ...

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex