{$impression.defaut.textAlt}

DE TURCKHEIM Émilie

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

EMILIE DE TURCKHEIM

L'enlèvement des Sabines

Pour son pot de départ, Sabine reçoit une sex doll. Stupéfaite, la jeune femme rentre chez elle accompagnée de sa poupée aux seins démesurés et au visage figé de manga. Un renversement s’opère face à cette étrange colocataire convoitée et confortablement installée. D’un naturel effacé, Sabine se confie et pas à pas s'impose dans le jeu mortifère de son couple avec Hans – un metteur en scène mondialement connu pour ses spectacles ultra réalistes, encensé par toute la critique qui veut y lire une dénonciation de la violence. Pourtant en coulisse sévit un monstre féroce protégé par son charme, son succès et son aura de créateur génial.
Avec impertinence et humour, L’Enlèvement des Sabines démonte la mécanique des rapports de force et opère une libération, aux confins du meurtre et de la folie.

www.editions-heloisedormesson.com

@ Philippe Matsas

BIOGRAPHIE

Née en 1980, Émilie de Turckheim publie son premier roman Les Amants terrestres en 2005. Son expérience de visiteuse à la prison de Fresnes lui inspire Les Pendus (2008) et Une sainte (2013). Elle reçoit le prix de la Vocation pour Chute libre (2009) et le prix Roger Nimier pour La Disparition du nombril (2014). Popcorn Melody, paru en 2015, a été plébiscité par la critique.

BIBLIOGRAPHIE

  • Les pendus – 2008 – Ramsay
  • Popcorn Melody – 2015 – Editions Héloïse d’Ormesson
  • La disparition du nombril – 2014 – Editions Héloïse d’Ormesson

    RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


    ORGANISATION

    Direction de l’événementiel - Pôle animation
    02 97 01 62 30
    contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

    VILLE DE VANNES

    Place Maurice Marchais - BP 509
    56019 Vannes Cedex